LIENS

 

L’Ordre des acupuncteurs du Québec

Créé en 1995, l’Ordre des acupuncteurs du Québec (OAQ), est constitué en vertu des dispositions du Code des professions, de la Loi sur l’acupuncture et de la réglementation qui en découle. Comme les 43 autres ordres professionnels de la province, l’OAQ a pour mission d’assurer la protection du public, notamment en contrôlant l’accès à la profession d’acupuncteur et en réglementant son exercice. L’OAQ s’assure de la qualité des activités professionnelles de ses membres et favorise le maintien et le développement de leurs compétences, il s’engage dans le développement de la profession et promeut l’accessibilité aux soins en acupuncture.

L’OAQ est dirigé par un conseil d’administration formé de six administrateurs provenant des différentes régions du Québec et élus par leurs pairs ainsi que de deux représentants du public nommés par l’Office des professions du Québec. Tel que décidé par les membres en Assemblée générale, ce sont les administrateurs qui choisissent un président au sein des administrateurs élus. Le conseil d’administration est secondé par des comités et des groupes de travail bénévoles, ainsi que par une équipe d’employés permanents.

Pour en apprendre davantage sur le système professionnel québécois, visitez le site Internet de l’Office des professions du Québec : www.opq.gouv.qc.ca ou celui du Conseil interprofessionnel du Québec : www.professions-quebec.org